Blog de “Artigan”

La liste

Ca y est ! J'en ai eu un... Il n'a pas été facile, il était accompagné. Comme toujours, ils voyagent par petits groupes, il est très difficile de les séquestrer discrètement. Mais comme ils ont toujours cette tendance à vouloir expérimenter en solo à un moment ou à un autre... 


En le travaillant au corps, j'ai réussi à obtenir des informations précieuses, mais mon collègue n'en a que faire... Lui, tout ce qui l'intéresse c'est l'argent, il est trop bête pour comprendre que sans information on ne pourra pas tirer grand chose de ces Voyageurs.


Me voici donc à rédiger cette liste, la liste. Celle qui fera certainement de moi, l'homme le plus recherché des 3 Espaces. Le “hors-la-loi” comme ils disent, sauf qu'ils oublient que personne n'a encore écrit de loi sur Kiméria. Comme ce monde est régi par le rêve, par définition on ne peut y imposer de loi, chacun est libre de faire, ou plutôt de rêver, ce qu'il désire... Et c'est justement là que réside la subtilité de mon plan.


Cette liste comporte 8 noms, 8 cibles, 8 Voyageurs qu'il me faudra piéger lors de leurs voyages. Au détour d'un Vortex pour les uns, d'une porte pour les autres... Mais avant cela il va me falloir les étudier, les connaître par coeur, suffisamment pour qu'ils ne me voient pas arriver. Comme celui que je tiens actuellement, il n'a rien vu venir, il fantasmait tranquillement, ne regardant que son passé, les vacances d'été avec ses parents, au bord de la mer. Il m'a fallu trouver le moment adéquat, la baignade, la foule, profiter de la peur des méduses et autres bestioles aquatiques pour le faire basculer vers le cauchemar. C'est toujours une grande satisfaction pour moi, j'ai l'impression d'être le diable dans ces moments-là.


Mine de rien, ce n'est pas si simple de s'infiltrer dans le rêve de quelqu'un, mais c'est toujours moins compliqué que d'arriver à voler les idées de ces génies de Numer. La dernière fois j'ai failli y perdre la raison. C'est le problème quand on est un récepteur et que l'on croise trop d'émetteurs à la fois, on a l'impression que notre crâne va exploser.


C'est d'ailleurs ce qu'il se passe parfois...

Carnet personnel écrit par Artigan, le samedi 15 mars 2008


Commentaires

Ecrit par Neptune le samedi 15 mars 2008 à 22:00
<a href="../../blogs/neptune/">Neptune</a>
Inscrit le
samedi 15 mars 2008 à 22:00
Piège
Je ne suis ni pour ni contre mais ton navire ne croise pas le mien, ni ton regard...
Rechercher
 
  LOGIN
votre pseudo

votre mot de passe


mot de passe oublié